Author Topic: Wintendos XP  (Read 16992 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
Wintendos XP
« on: August 20, 2008, 03:53:50 PM »
Registering last minute! I registred wintendos xp the neo compo 2008
(Inscription de dernière minute! j'inscris wintendos xp à la néo compo 2008)

for download, click here : http://wintendos.olympe-network.com/Telechargement.php
(pour le télécharger, cliquez ici : )

for information, it's here : http://wintendos.olympe-network.com/index.php
sorry, It's french

Nickname: Darkyesus
Project name: Wintendos
From: France
Division: NDS APP
Original entry: YES
Support motion: NO
In last NEO Compo this project have won in the top 10: NO
Project description: Simulation of Windows XP on nintendo DS
« Last Edit: August 20, 2008, 05:01:05 PM by darkyesus »

Offline Cid2Mizard

• Jr. Member
  • **
    • cid2mizard.dev-fr.org
Re: Wintendos XP
« Reply #1 on: August 20, 2008, 04:00:35 PM »
Bonne Chance  ::sm-09.gif::
www.nintendomax.com 100% Hack - 0% Warez

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #2 on: August 20, 2008, 04:56:53 PM »
merci Cid, toi aussi ;)

Offline Cortes48

• Newbie
  • *
    • Cortes48's website
« Reply #3 on: August 21, 2008, 07:33:22 AM »
Bravo pour ce projet car personne n'y croyait au début  >:(

(Surtout moi   :-X)

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #4 on: August 21, 2008, 08:20:33 AM »
oui, il est vrai que aujourd'hui encore, beaucoup de gens en découvrant ce HB ne se rendent pas compte de son potentiel. même si il n'est rien comparé à d'autres en son genre ( DSOrganize au hasard :p )

Offline 59HXC [FR]

• Newbie
  • *
« Reply #5 on: August 24, 2008, 09:29:48 AM »
Ton idée est vraiment bien, ton interface et le mode de fonctionnement est complètement différent que sur DSo, maintenant je te souhaite de pouvoir mettre plein de nouvelle fonction pour que Wintendos puisse rivaliser avec DSo niveau application :D

bonne chance

Offline nesalinktothepast

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: August 30, 2008, 10:54:43 PM »
You Should try to make a version of Windows XP for DS so you can play more games and listen to MP3 music Files loaded on you DS :-* ::sm-03::                                           But I love your version now anyway i am just sugesting some things :)
« Last Edit: August 30, 2008, 10:56:15 PM by nesalinktothepast »

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #7 on: August 31, 2008, 05:50:54 AM »
(si c'étais aussi facile...) :-\

Yes, in 5-6 mounths :p 

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #8 on: August 31, 2008, 11:12:22 AM »
Désolé de nager à contre-courant mais je trouve que passer autant de temps à travailler sur une réplique de XP est inutile...

Rien n'est normalisé, il n'y à (apparemment) aucune structure, depuis le début vous avez commencé à taffer sur l'interface graphique alors que c'est bien la dernière chose à faire. Vous avez voulu créer la réplique d'un système d'exploitation en le regardant alors qu'il faut d'abord le comprendre.

Le problème, et c'est ce qui est malheureux, c'est que vous avancerez toujours (il restera toujours une Calculatrice ou un Paint à faire), et vous ne bloquerez jamais. Le successeur de la DS sera mort et enterré que vous ne serez jamais encore tombé sur une vraie et réelle difficulté. C'est vraiment triste pour vous.

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #9 on: August 31, 2008, 11:21:32 AM »
c'est le seul but quand on crée un programme de coincer quelque part? Tant mieux si on ne s'arrête jamais, notre but n'est pas de prouver qu'on est de bon codeurs. Notre but est de réaliser un programme utile et ressemblant à quelque chose de réel. Tu parle de comprendre XP, pourquoi?! notre but n'est en aucun cas de reproduire XP, on veut faire quelque chose qui y ressemble, et tant mieux si il ne marche pas exactement comme XP, car ça tournerais mal, très mal...

Si pour toi, nous sommes entrain de nous enfoncer, c'est que tu n'a pas compris le but de notre projet.

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #10 on: August 31, 2008, 12:31:53 PM »
Non, mais malheureusement c'est pour vous la seule solution pour vous rendre compte que ce projet n'est rien d'autre que stupide. C'est d'autant plus dommage que vous avez l'air vraiment très motivé, toute cette volonté est gaspillé dans une idée stupide...

Et justement, pour le programme utile, il ne peut pas l'être, car bridé par une conception limitée fixée sur un modèle. Prenons l'exemple de l'application Bloc note, vous vous basez sur une application qui à ses forces et ses faiblesses. Vous ne faites qu'une pâle imitation, les imitations tentent de reprendre les points forts mais garderont toujours les points faibles car les imitations se veulent fidèle. C'est pour cela que les imitations sont toujours moins bonnes que les originaux.

A côté de ça vous auriez vous même fait VOTRE application vous auriez pû consacrer du temps à réfléchir des bonnes idées à mettre en place ; au lieu de ça vous perdez votre temps à gérer les très nombreuses contraintes que vous vous imposez.

En tout cas je préfère un système qui "tourne mal" (pour reprendre tes mots), qu'une ébauche d'application qui gaspille l'espace de ma carte mémoire...

Et malheureusement, je pense bien avoir compris le but de votre projet, c'est ça qui est malheureux...

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #11 on: August 31, 2008, 12:39:38 PM »
c'est pour vous la seule solution pour vous rendre compte que ce projet n'est rien d'autre que stupide
Chaqun ses goûts, en tout cas, trop de gens comptent sur nous, et beaucoup sont déja satisfaits de ce qu'on a déja fait. Non, tu n'a pas compris le but de notre projet.

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #12 on: August 31, 2008, 12:47:35 PM »
Entre un 4 étoiles et un sandwich au pâté sur le bord de l'autoroute j'ai fait mon choix, après chacun ses goûts...

En fait c'est sur le code source que ça va être le plus drôle je pense...

Sinon je demande qu'à vous comprendre, explique moi! (on dirait un docteur psychiatrique qui parle à son patient borné...)

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #13 on: August 31, 2008, 01:25:59 PM »
je sais pas si j'ai très envie de t'expliquer, mais je vais quand même le faire parce que sinon tu vas me traiter de mytho...

quand j'ai commencé ce projet, je n'avais pas du tout les mêmes attentions qu'aujourd'hui. Le premier site sur lequel j'ai parlé de ce projet étais PlayerAdvance. Tout le monde étais très pessimiste et décourageant sur ce forum. deux jours après, je m'étais trouvé quelques potes pour m'aider, notemment Niidhogg qui a fait un travail extraordinaire sur le site et qui m'a beaucoup aidé dans le codage. Nous avancions bien mais quelque chose clochais. Tout PlayerAdvance nous rejettais. C'étais le seul site sur lequel j'avais parlé de ce projet jusqu'a présent. Ca nous a foutu un coup, On avais le moral à zéro. Quelques jours plus tard, j'ai repris à zéro le code car on étais partit sur de mauvaises bases. J'ai tout de suite bloqué sur un truc tout bête. Ne voulant plus entendre parler de playerAdvance, j'ai décidé de poser ma question sur un forum que je connaissais un peu moins : Nintendomax. Et la, qui me répond, Cid2Mizard qui résoud mon problème. Je lui ai ensuite expliqué sur quoi je travaillais et la, en quelques minutes, j'ai vu apparaitre sur l'index de Nintendomax :
En discutant sur le forum, j'apprends l'éxistance d'un projet plutôt optimiste "WintenDoS", il s'agirait d'une tentative d'adaptation de Windows XP sur la DS. Le projet n'est qu'a ses débuts mais vous pouvez déjà manipuler la souris et jeter un oeil au clavier en cours de codage...
C'est grâce à cette new de 4 lignes que tout a décolé. Le lendemain, le nombre de visites sur notre site a été multiplié par 10, Nous avons eu des mail d'encouragements...  En gros, le projet a failli couler à cause de PlayerAdvance et Cid2Mizard l'a sauvé. Ce qui explique dans les crédits que le site Nintendomax et Cid2Mizard soient les premiers remerciés. Depuis, je m'accroche à ce projet non seulement pour tous ceux qui ont cru en nous et qui nous ont aidés à remonter la pente mais aussi pour le mot "optimiste" de Cid2Mizard dans sa new que je ne peux trahir.
Ce projet est aussi la preuve que seul la volonté aboutit à quelque chose, même si on a pas les connaissances, on fini toujours par se débrouiller seul, ou avec l'aide de quelqu'un d'autre.

Si tu comprend ce que je viens de dire, je te conseille de ne plus qualifier ce projet d'inutile et de stupide.

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #14 on: August 31, 2008, 03:06:08 PM »
C'est le dilemme de tout codeur qui débute comment arriver à garder la motivation alors qu'ont doit apprendre tout faisant avancer le projet?

La réponse est simple : en commençant par un Morpion (Tic Tac Toe), puis un Pong, puis un Tetris... Une fois ces projets effectués on apprend l'importance de l'organisation du code : fonctions...

Voyant que tu voulais commencer par lancer une grande chaîne d'hypermarchés avant d'ouvrir une superette (pardonnez la métaphore...), les membres de PlayerAdvance ont voulu t'avertir pour éviter toute déception, pourtant seul issu pour réaliser qu'un projet est trop ambitieux. Ca s'appelle l'Expérience et ça se transmet ; ceux de PlayerAdvance savent, peut être que les autres aussi mais apparemment ne sont pas assez franc ou honnête pour te le dire.

C'est même incroyable que personne ne l'ouvre pour vous dire la vérité!!!
 ;)

Pour moi je ne vois toujours pas quelque chose d'abouti ici... Mais après re-visite du site officiel je suis soulagé de savoir que vous allez vous péter les dents prochainement sur Media Player et Live messenger. Non pas que je sois content de vous voir échouer, mais si on ne donne pas de claque à un gosse il ne sera jamais éduqué...

Dernière exemple de la stupidité de votre ambition : vouloir créer un format wintenrar! Déjà à savoir que rar et Windows n'ont aucun rapport mais surtout que tout l'intérêt se perd... Personne n'utilisera un format de compression pas efficace (c'est pas 4 amateurs de 15ans qui vont nous réinventer le .7z) et pas répandu, le plus intelligent aurait été de permettre l'archivage/désarchivage du zip, le format le plus répandu...

Et ne va pas croire que j'éprouve quelque rancœur envers vous, si je suis aussi franc c'est pour vous mettre enfin les pieds sur terre. Ceux qui s'émerveillent de voir 3 sprites tirés de Windows XP ne tireraient pas la même gueule si on changeait juste les sprites. Pourtant un programme c'est pas une succession d'images (même si ça doit être agréable à l'œil), mais une structure qui permet d'avoir un programme fonctionnel.

Je te comprend très bien (je suis passé par là), pourtant je confirme : c'est inutile et stupide, et mal fait.
« Last Edit: August 31, 2008, 03:11:42 PM by M@cZér0 »