Author Topic: Wintendos XP  (Read 16995 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
Re: Wintendos XP
« Reply #15 on: August 31, 2008, 04:12:57 PM »
C'est même incroyable que personne ne l'ouvre pour vous dire la vérité!!!
Peut-être parce que tu est le seul à croire en cette "vérité"

Ce n'est de loin pas mon premier projet. J'ai déja été tête à tête avec une VRAIE vérité : que mon projet est mort, plusieurs fois. Et d'autres fois, mes projets ont marché...

Je code depuis que j'ai 12 ans et même si je n'ai pas la maturité de certains, je pense avoir l'expérience, même si je n'ai pas toutes les connaissances, pour mener à bien un tel projet.

Bon, si tu veut bien, on vas arrêter de poluer ce topic pour une question de prog utilie/inutile anavnt que ça termine en  ~sm-31.gif~ :p

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #16 on: August 31, 2008, 04:16:42 PM »
Ca fait 3 ans que tu code??? C'est incroyable, je suis aller voir le post de présentation de ton projet et tu as explicitement énoncé que tu préférais le copier-coller à l'utilisation de fonctions!

Coder des pendus ça suffit pas. ;)

Par contre je serai curieux de voir les projetsque tu as pu finir en utilisant des copié collé.  ::sm-21.gif::

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #17 on: August 31, 2008, 04:37:43 PM »
ça remonte à mes débuts, j'avais fais un logiciel pour cracker les mots de passe à la barbare (Crackpass) mais j'ai du arreter, je pense que tu a compris pk^^

Sinon, j'avais aussi fait un site de jeux vidéos mais un autre site a achetté les copyrights pour le même nom, j'ai aussi dû arrêter.(Gamefirst)

sinon j'ai aussi fait quelques petits jeu tout moches dont je ne parle pas, plus des entrainements qu'autre chose

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #18 on: August 31, 2008, 04:50:26 PM »
En fait tu manques de projets réellement achevés... Et tes potes?

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #19 on: August 31, 2008, 05:08:14 PM »
Niidhogg a certainement déja fait quelques sites, il est super bon en php, et il a fait un piti jeu en C avec la dsl le mois dernier. sinon Loran531 et Manga-DS ont "fait un site" (voir la pub sur mon site) qui avance pas très vite  ::sm-01::

Offline 59HXC [FR]

• Newbie
  • *
« Reply #20 on: September 01, 2008, 01:14:41 AM »
Je lit votre convers et je me dit qu'il est temps de répliquer. M@cZér0 ton avis est le tien et tu as tes raisons de l'avoir, maintenant pourquoi venir gacher l'espoir de ceux qui en attendent quelque chose?

Il perdent leur temps? C'est toi qui perd ton temps à t'acharner sur un projet que tu pense inutile, s'il est inutile pourquoi t'acharner dessus? Car en faisant cela tu lui porte a ton tour de l'attention.

Tout projet est bon à réaliser, et il plaira à certain mais pas à d'autres c'est et ça à toujours été comme ça!

Il ne t'interresse pas? et bien laisse donc se post dans tes oubliette et laisse les programmateur terminer ce qu'il ont commencé.

Pour Wintendos je ne vais pas dire que j'en attends quelque chose, je trouve simplement très bien d'avoir une interface familière et crée par une équipe française. DSo me convient très bien mais je m'intéresse également à wintendos, car j'ai du respect pour les personne qui croient en ce projet, qu'il soit une vulgaire copie ou non. BEUP n'était qu'un copie de MSN et pourtant cette copie à cartonné!

Laisse les donc travailler sur leur prjoet plutôt que de les enfoncer. Tu ne croit pas en Wintendos, on ne va pas te forcer, mais arête un peu de vouloir borner les gens à ta vision!

59

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #21 on: September 01, 2008, 03:28:01 AM »
Merci beaucoup 59HXC  :)

Offline samel

• Full Member
    • SpaghettiDSDev
« Reply #22 on: September 01, 2008, 03:49:45 AM »
English please!!!  :'( :'( :'( :'(
--
Samel
"Close the world, txen eht nepo!"
"You will never break my mind!"

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #23 on: September 01, 2008, 03:53:33 AM »
sorry, Mac zero find my homebrew unnecessary  ~sm-40.gif~

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #24 on: September 01, 2008, 08:16:20 AM »
Je veux gâcher l'espoir de personne, cependant n'espérez pas que vous aurez un truc utile et fonctionnel sur ce projet car il ne peut pas fonctionner

Et sache qu'ici personne ne perd son temps, déjà rien qu'en débattant on échanges des opinions sur une question : la possibilité de réalisation et l'utilité d'un tel projet, ce qui est déjà intéressant en soi.
Ensuite ces 4 bonshommes ne perdent pas leur temps, ils apprennent à coder et vont apprendre prochainement par le meilleur procédé d'apprentissage : l'échec.
Me concernant je ne perd pas non plus mon temps car j'essaie de convaincre 4 jeunes gens que leur énorme détermination aurait mérité une meilleur issue qu'un projet déraisonné. Par ailleurs ce sera très bénéfique pour eux...

Tout projet est bon à réaliser, et tout d'abord pour ceux qui le codent. Après on peux s'interroger sur les fondements et les bases de ce projet, en espérant qu'ils apprennent qu'on ne code pas avec des copiés collés...

Pour ce qui est de terminé ce projet, c'est tout bonnement impossible même avec les "faibles" (relatifs à leur idéal) objectifs qu'ils se sont fixés.

J'ai aussi du respect (car il en faut bien pour tout le monde) pour ceux qui croient en ce projet mais regarde bien ceux qui le soutiennent : une très grande majorité de novice dans le domaine du homebrew. Il faut être crédule et non-expérimenté pour croire en Wintendows...

Beup n'est en rien une copie de Windows Live Messenger, le projet Beup a été très habilement mené. Beup est tout d'abord un client exploitant les réseau de WLM, il a ensuite été conçu intelligemment afin de permettre une bonne ergonomie avec des astuces pratiques, et seulement ENSUITE ils ont pensé à appliquer une skin WLM. Les toutes premières compilations de Beup n'était surement que très peu graphiques et  bourrés de lignes toute pas belles.
A la différence de Wintendows où les premières versions était un vieux background avec un curseur qui laguait à mort. Et ça, ça a été rendu public, comme pour montrer le faible niveau de satisfaction des auteurs, pire encore, la version dites 1.0 ne tenait un dixième des promesses faites alors que Beup est très fonctionnel et même très joli n'est toujours qu'en 0.3 dingue non? Remarque que chaque application faite de façon réfléchis possède un numéro de version très bas (exemple encore, SunOL 0.3 ou MoonShell 1.71 qui est resté très longtemps en 0.9xx).
En faite dans le milieu amateur le numéro de version est très significatif de la satisfaction de l'auteur car il ne dépasse que rarement le 3.0 (après ça devient ridicule...).

A bien y réfléchir, Wintendows est un programme à montrer devant ses potes de 6ème pour dire "Hey, regardez j'ai XP sur ma DS!!", on pourrait faire la même avec un .dpg sur MoonShell...
Wintendows c'est 95% de tape-à-l'œil pour 5% d'utilité (exemple le chargement pitoyable ou la fonction 'reboot', ça rejoint ce que je disait on essaie de prendre le bon en conservant le mauvais, mettez des bugs tant qu'à y être!).

Tu adapteras toi aussi surement une vision des choses plus objectifs quand tu seras resté plus longtemps dans le milieu du homebrew...

M@c0.

-------------

Sorry for all english-speaking, I just wanna say that wintendows' coders should be work on a project that they can do. It's sad that so many motivation is wasted on a project so stupid (that nobody can do).
I reproach to tackle so big with so few skills.
« Last Edit: September 01, 2008, 08:21:43 AM by M@cZér0 »

Offline 59HXC [FR]

• Newbie
  • *
« Reply #25 on: September 01, 2008, 08:34:56 AM »
J'ai déjà dit que je n'attendait rien de WintenDoS, DSorganise me convient parfaitement, je trouve simplement que ce que tu dit tu pourrai l'expliquer en MP, plutôt que de montrer à tout le monde que tu sait déjà ce qui va se passer et que tu as raison.

Au lieu de faire ce que tu as fait je pense qu'il aurait était plus encouragent de faire part de ton expérience en MP a la personne concerné, en lui donnant des conseil quitte à reprendre le projet du début en laissant l'interface de côté pour la fin. Je ne doute pas sur le fait que ce que tu dit est vrai simplement que tu n'apporte aucune aide alors que c'est dans tes moyens. Si pour toi les aider est de dire "ARRETEZ LE MASSACRE" ok mais s'il continue tant pis, c'est leur problème.

Tu les à mis en garde c'est tout! mais je trouve qu'un MP aurait était mieux et peux être moins perçu comme une agréssion.

Maintenant il faut que tout le monde tire profit de cette discution alors fait par de tes proposition en MP et la discution s'arête là. Inutile de rendre ça publique! Surtout pendant le déroulement de la compétition ;)

Voilà alors stop les tensions.

Enjoy

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #26 on: September 01, 2008, 08:44:06 AM »
Je pense que t'as raison, enfin les quelques francophones auront compris la situation, et j'espère que les 4 auront compris aussi.

Bonne chance pour la suite.

Offline darkyesus

• Newbie
  • *
  • Wintendos!!!
    • Wintendos XP
« Reply #27 on: September 01, 2008, 12:04:23 PM »
Je n'ai rien contre le fait que tu me mettes en garde, au contraire, tu a certainement plus d'éxpérience et de connaissances que moi. Mais la manière dont tu le fais est éxtrèmement humilliante et rabaissante. Comme dis l'autre , un MP suffit pour dire ce tu pense de nous, en tout cas, nous n'arrêterons pas ce projet comme ça.

Et maintenant arrêtons le massacre du topic pour laisser d'autres personnes donner leur opinion ;)

Enjoy!

Offline M@cZér0

• Newbie
  • *
  • Mr M@@nShell
    • PlayerAdvance.org
« Reply #28 on: September 01, 2008, 04:08:07 PM »
C'était pour être sûr d'être compris, apparemment dit avec trop de gants ça passe mal (voir topic PlayerAdvance), et en public ça sert d'exemple pour les quelques francophones (le but étant de faire partager ses idées à un maximum de gens). Là je suis sûr que le message est passé.
 ::sm-21.gif::

Sur ce, bonne continuation en espérant que vous poursuivrez le projet jusqu'aux choses sérieuses...