Je veux gâcher l'espoir de personne, cependant n'espérez pas que vous aurez un truc utile et fonctionnel sur ce projet car il ne peut pas fonctionner
Et sache qu'ici personne ne perd son temps, déjà rien qu'en débattant on échanges des opinions sur une question : la possibilité de réalisation et l'utilité d'un tel projet, ce qui est déjà intéressant en soi.
Ensuite ces 4 bonshommes ne perdent pas leur temps, ils apprennent à coder et vont apprendre prochainement par le meilleur procédé d'apprentissage : l'échec.
Me concernant je ne perd pas non plus mon temps car j'essaie de convaincre 4 jeunes gens que leur énorme détermination aurait mérité une meilleur issue qu'un projet déraisonné. Par ailleurs ce sera très bénéfique pour eux...
Tout projet est bon à réaliser, et tout d'abord pour ceux qui le codent. Après on peux s'interroger sur les fondements et les bases de ce projet, en espérant qu'ils apprennent qu'on ne code pas avec des copiés collés...
Pour ce qui est de terminé ce projet, c'est tout bonnement impossible même avec les "faibles" (relatifs à leur idéal) objectifs qu'ils se sont fixés.
J'ai aussi du respect (car il en faut bien pour tout le monde) pour ceux qui croient en ce projet mais regarde bien ceux qui le soutiennent : une très grande majorité de novice dans le domaine du homebrew. Il faut être crédule et non-expérimenté pour croire en Wintendows...
Beup n'est en rien une copie de Windows Live Messenger, le projet Beup a été très habilement mené. Beup est tout d'abord un client exploitant les réseau de WLM, il a ensuite été conçu intelligemment afin de permettre une bonne ergonomie avec des astuces pratiques, et seulement ENSUITE ils ont pensé à appliquer une skin WLM. Les toutes premières compilations de Beup n'était surement que très peu graphiques et bourrés de lignes toute pas belles.
A la différence de Wintendows où les premières versions était un vieux background avec un curseur qui laguait à mort. Et ça, ça a été rendu public, comme pour montrer le faible niveau de satisfaction des auteurs, pire encore, la version dites 1.0 ne tenait un dixième des promesses faites alors que Beup est très fonctionnel et même très joli n'est toujours qu'en 0.3 dingue non? Remarque que chaque application faite de façon réfléchis possède un numéro de version très bas (exemple encore, SunOL 0.3 ou MoonShell 1.71 qui est resté très longtemps en 0.9xx).
En faite dans le milieu amateur le numéro de version est très significatif de la satisfaction de l'auteur car il ne dépasse que rarement le 3.0 (après ça devient ridicule...).
A bien y réfléchir, Wintendows est un programme à montrer devant ses potes de 6ème pour dire "Hey, regardez j'ai XP sur ma DS!!", on pourrait faire la même avec un .dpg sur MoonShell...
Wintendows c'est 95% de tape-à-l'œil pour 5% d'utilité (exemple le chargement pitoyable ou la fonction 'reboot', ça rejoint ce que je disait on essaie de prendre le bon en conservant le mauvais, mettez des bugs tant qu'à y être!).
Tu adapteras toi aussi surement une vision des choses plus objectifs quand tu seras resté plus longtemps dans le milieu du homebrew...
M@c0.
-------------
Sorry for all english-speaking, I just wanna say that wintendows' coders should be work on a project that they can do. It's sad that so many motivation is wasted on a project so stupid (that nobody can do).
I reproach to tackle so big with so few skills.