Author Topic: SuperSonic's Review [FRENCH]  (Read 5181 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SuperSonic

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • Website of Nintendo-Ds Hack and Dev
SuperSonic's Review [FRENCH]
« on: May 04, 2005, 06:29:28 PM »
Test de mon site: http://pagesperso.laposte.net/afg/index.php?file=Sections&op=article&artid=11

Le grand jour est arrivé ! Le jour où le livreur de DHL viendrait sonner chez moi pour m'apporter le kit NeoFlash. J'indique mon nom et signe pour avoir le paquet. Le paquet en ma possession, je me jète dessus tels une lion affamé qui sauterait sur sa proie ! Je prends les ciseau dechire l'emballage qui enveloppe la boite du kit NeoFlash ! Petite, mais vraiment grosse en contenue ! Je vous laisse découvrir le contenue de celle-ci:



Je me décide enfin d'installer tout le contenu du paquetage pour pouvoir tester tout ça. Donc je fait d'abord l'inventaire des cartouches et autres accessoires contenu dans cet emballage:

- Une Cartouche GBA NeoFlash 512 Mb

- Un USB Slim Loader III

- Un NDS Magic Key

- Trois Piles CR1632 3V

- Un Autocollant NDS magic Key

- Une Rallonge USB

- Un CD de Drivers + Démos + NeoFlash Kit

Beaucoup de choses pour un si petit emballage me direz vous, mais tant que la qualité et le fonctionnement sont au rendez vous ! Maintenant après avoir fait le constat de tous ça je vais installer le USB Slim Loader + la Cartouche GBA NeoFlash 512 Mb pour pouvoir transferer les première Homebrew.

Après avoir brancher le USB Slim Loader III avec la rallonge USB Bleue livrée avec j'introduis la Cartouche GBA pour pouvoir passer au transfert. Tout d'abord je doit inserer le CD fournit avec le kit pour installer les drivers. Donc comme prévu dans le guide utilisateur du NeoFlash, le USB Slim Loader doit s'allumer vert puis émettre 3 clignotement rouge pour être détécté correctement. Je passe maintenant à l'installation du Neo Power Kit 0.8..



Maintenant attardons nous plus en détails sur le Client Neo Power Kit. Donc il suffit d'aller dans le dossier de Neo Power Kit qui ets C:\Neo Power Kit (Vous êtes obliger de choisir C:\). Arrivé dans le dossier vous avez le choix entre GBA_Mode.bat et DS_Mode.bat, pour l'instant on va s'interesser à la partie DS car je pense que les fonctions GBA sont connus de la plupart des lecteurs de ce tuto. Il suffit donc de le lancer le laisser faire et vous êtes passé en mode DS. Lancer maintenant le Neo Power Kit.exe et voila le client lancé. On retrouve ce que l'ont pourrait retrouver dans un client Linker classsique. L'interface, elle est un peu flashi mais simple, 2 Langues Dispo (Anglais et Chinois). Dans les préférences du client Setup on a la possiblité de modifier plusieurs réglages mais aussi de séléctionner des plugins pour activer par exemple l'envoi de roms .nes, .gb, d'images, de textes ...



Pour ajouter un fichier sur la Cartouche GBA NeoFlash il suffit de cliquer sur Add et choisir son fichier. Dans les extensions on voit plusieurs choix dont: .neo (Roms DS selon le logiciel), .nds (roms DS normale), .ds.gba (roms passme),.bin (roms DS ou GBA) et tous les autres fichiers compatible GBA. Pour le premier flash je choisi la démo de Miqualke DSBonga. Ja l'ajoute à la liste des fichiers à écrire et je clique sur Burn All. Quelques secondes après (12 m/sec selon le Slim Loader). Je peux enfin profiter de cette fabuleuse démo. Il me suffit d'inserer dans le Magic Key une cartouche DS Originale, je choisit Metroid Prime, ensuite j'insère la Magic Key dans la DS suivit de la Cartouche NeoFlash dans le port GBA.









Le tour est joué, il suffit maintenant d'allumer la console, l'écran d'acceuil s'affiche et sans rien toucher le Magic Key nous lance la démo après un petit clignotement rouge.




Vous allez me dire quoi de nouveau avec ce NeoFlash car le PassMe sait déja lancer des Homebrew comme ça. Et bien alors je décide de remettre la Cartouche NeoFlash dans le USB Slim pour pouvoir transférer cette fois ci une Rom DS (Metroid Prime: je possède l'original). Je l'ajoute et je l'écrit sur la carte. Elle est écrite après 300 secondes d'attente, et oui s'est long pour 128 Mb mais ce n'est que la première version du NeoFlash. Je refait la manip pour lancer ctte fois ci une Rom DS, et là, la différence se fait sentir avec le PassMe ! La Rom DS de Metroid Prime se lance !





Pour vraiment voir si cette différence est bien réelle je décide d'utiliser un PassMe avec la Cartouche NeoFlash. A ma grande surprise le jeu DS se lance ! Donc là je me dit que le Magic Key n'est ni plsu ni moin un PassMe mais que la cartouche NeoFlash est un Linker Perfictionner pour accepter les .nds. Je continu mon test avec cette fois ci comme cartouche DS dans le Magic Key Super Mario 64 DS pour bien voir que ce n'était pas la cartouche DS qui ne se lançait pas. Et bien j'ai obtenu les même résultats qu'avant. Je décide enfin de flasher mon Bios DS (pour finir de compléter en photos le Tuto de AnarX), contrairement au résultats obtenu par Phantom dans son test du NeoFlash, la Magic Key fonctionne très bien avec le FlashMe, j'ai beau mettre une cartouche DS différente, le Magic Key me lance Metroid Prime. Je fait de même avec le PassMe et la aussi il lance Metroid. Je lance la console sans Cartouche DS mais avec la Cartouche NeoFlash et je vois que la DS la reconnait comme une Cartouche DS avec Option.



Humm.... Le Bios DS hacké pour l'instant n'est pas capable de lancer les .nds contenu sur une cartouche GBA. Je décide maintenant d'allumer ma console avec les touches AXBY enfoncées et j'obtient là aussi contrairement à Phantom, le lancement de la DS comem s'il n'yavait pas de cartouche et je vois le même message que l'image ci-dessus. Donc j'en es fini avec les Roms DS, je repasse maintenant au Homebrew et je constate qu'avec AXBY je peux les lancer, tout comme sans cartouches DS insérée.

Donc si vous envisagez d'acheter ce NeoFlash pour les Hombrew, le Magic Key vous servira pour le Flashing du Bios et ensuite vous pourrez le metrte dans un tiroir et garder seulement la Cartouche GBA NeoFlash. Ce qui en est pour les roms DS et bien vous devrez garder votre Magic Key+Cartouche GBA NeoFlash pour l'instant.

Selon Phantom la finition du produit est loin d'être parfaite, des soudures pas belles sur la Cartouche GBA et Magic Key. Mais comme il le dit si bien "eu de monde va s'amuser à ouvrir le sien, mais moi je l'ai fais et ça trouvé ça dommage." On est pas fous comme toi. Une Photo de ses aventures.



La Conclusion pour moi sera brève, les drivers et le client ne sont pas finis, ce qui entraine les problème de lenteur. Mais pour un modèle de Test pour Developpeur avant la commercialisation il nous laisse un avis plus que positif pour le produit final.

Que dire à la Team NeoFlash qui depusi quelques semaines trouvent beaucoup de partenaires, mais aussi qu'ils envoient à tant de monde des NeoFlash c'est touut bonnement extraordinaire car aucun fabricant à part eux seraient capable de faire ça. Enfin bref, achetez le si vous n'avez pas de PassMe et que vous voullez Dev ou jouer au jeux Homebrew dans de bonne conditions. (Même si le prix reste assez élevé pour un PassMe + Cartouche GBA).

Prochainement des vidéos ...

SuperSonic

Offline Dr.neo

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3827
Re: SuperSonic's Review [FRENCH]
« Reply #1 on: May 04, 2005, 09:59:55 PM »
so.....long..... but i don't understand complete  ;D
In my world,have 0 and 1 only ......Matrix World......