Author Topic: Phantom's Review [FRENCH]  (Read 11923 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Phantom

  • Neo-Newbie
  • Full Member
  • *
  • Posts: 171
  • 1010011010
Phantom's Review [FRENCH]
« on: May 03, 2005, 12:13:34 AM »
 1) Installation

On branche le linker sur port USB, on installe les derniers drivers, on lance le soft ça marche. Rien a redire à ce niveau. Le linker, de la taille d'un petit paquet de cigarettes, intègre un câble USB de 5cm qui peut être rentré dans le boîtier. C'est court, mais une rallonge d'un mètre est fournie avec.
Si vous voulez, vous avez un joli autocollant genre "Intel Inside" mais qui fait de la pub pour la Magic Key que vous pouvez coller quelque part.

2) Utilisation (POUR LE MODE DS uniquement)

On ouvre le répertoire C:\Neo Power Kit (emplacement OBLIGATOIRE) et on choisi GBA_Mode.bat ou DS_Mode.bat selon le type de jeux que l'on veut utiliser. Il est impossible de mélanger GBA et DS. Pour aujourd'hui on ne va s'intéresser qu'à la DS. Donc on lance DS_Mode.bat qui passe le programme en ... mode DS tongue.gif (Après quelques essais il s'avère que cela ne fait qu'ajouter un menu de sélection des roms GBA sur la cartouche). Double-clic sur Neo Power Kit.exe et nous voici dans le client. Rien de bien différent avec les autres linkers : Add/Remove/Burn/Save, Anglais/Chinois. Par contre une option "Setup" permet de choisir un nombre important de plug-ins. Certains sont "clairs" comme par exemple l'envoi de roms .NES, .GB, d'images, de textes etc...(Mais qui ne sont valable que pour le mode GBA) alors que d'autres restent un mystère pour le moment :

Official NEO Power Kit Patch
Official NEO Power Kit 4Key reset (bon ok, celui là on s'en doute...)
Official NEO Power Kit Special Patch

Ils sont désactivés par défaut, alors tant que je ne sais pas ce que c'est, je n'y toucherais pas.
Bon, j'ai quand même demandé à Neoflash "Just flash, don't change anything" OKAY !.
Clic sur "Add", choix du fichier...Ici plusieurs possibilitées : .neo (jamais vu...) .nds (rom "normales"), .ds.gba (passme)...ainsi que tous les fichiers compatible avec le mode GBA...Bon j'ai dis DS, on reste DS. Je choisi la rom de Mario 64 DS (dont je possède un original). Puis "Burn All". J’attends. Longtemps... Longtemps... TRES LONGTEMPS, 270sec pour 128Mbits...oui, c'est long...plus long qu'un message Ziapat ! Bref. Je retire la cartouche du linker, je l'insert dans la DS, je met la "Magic Key" avec mon Mario 64 dedans, j'allume, ça démarre...bon, c'est bien gentil, mais c'est pas super utile d'utiliser un original pour booter la rom de celui-ci (et puis le Passme sait déjà le faire...) Je remplace donc Mario 64 DS par Mr Driller. OH JOIE, ça continue de lancer Mario 64 DS. Bon bah au moins ça marche...

3) Tester le matos

Ensuite j'ai fais plusieurs tests :
Remplacer le Magic Key par un passme classique ? Ca marche toujours, ouvre le Magic key, le circuit est 100% identique a celui de mon Passme, a un diode et une résistance prêt. Bref, c'est pareil, ni plus, ni moins.
Ensuite j'ai flashé ma DS avec le firmware de remplacement de Loopy et Darkfader. Je met la cartouche de Mr Driller dans le port DS, la NeoFlash avec toujours la rom de Mario 64 DS dans le port GBA, je démarre...Bam, Mr Driller...dommage.."Neoflash don't work with Flashme" réponse instantané de Darkfader "ABXY"...Hum...mystérieux...J'éteints la console, je maintient les 4 boutons appuyés... Mario 64 DS démarre... Je joue un peu, tout marche sans problème. J'éteints encore une fois, je retire Mr Driller, je re ABXY...Mario 64 DS démarre encore une fois sans problème. Chouette... Mais plus de saves... Et oui, le Neoflash ne peux se passer d'une "vraie" Eeprom pour sauvegarder. Alors là je met dis "bon bah j'ai perdu ma save Mr Driller, et elle a été remplacé par celle de Mario", je relance Mario 64 DS avec Mr Driller dans le port DS, je retrouve bien mon score de tout à l'heure dans les minis jeux. La première clé du jeu je l'ai toujours, nickel. Je retire le Neoflash, je lance Mr Driller...et là j'ai toujours ma save... Autant dire tout de suite, c'est pas logique et je ne comprends pas ce mimi, ce rara, ce MIRACLE ! A moins que les saves soient stockées sous forme de fichiers et non juste de données...
Bref, tant qu'il y a une cartouche DS dans le port DS, quelle que soit la méthode (magic key, flashme, passme) ça sauvegarde.

Et là on rigole beaucoup moins :

Impossible de copier les saves sur son disque dur. Je vous laisse imaginer ce que ça implique au bout d'un moment. De plus il n'est pas sur qu'a un moment une save ne finisse pas par en écraser une autre...
Et, enfin, le Dump de jeux DS (originaux) est impossible.

Ce qui se passe ici est aussi valable pour les homebrew (à part le "détail" que ceux ci ne marche pas QUE sur la Neoflash, mais avec les autres cartouches GBA.)

4) Quelques notes

Ca marche, et l'important n'est pas le Magic "passme" Key mais bien le Neo Flash en lui même. Après avoir patché le firmware (grâce au Magic Key) vous pouvez le ranger dans un tiroirs, les chances de s'en servir à nouveau sont presque nulles.

Le matos marche, mais perso je trouve que la finition est loin d'être top, les soudures ne sont pas belles, aussi bien sur la cartouche gba que le Magic Key et le linker. Peu de monde va s'amuser à ouvrir le sien, mais moi je l'ai fais et ça trouvé ça dommage.

Il s'agit d'un sample, dispo avant la mise en vente. Les drivers ne sont pas finis, le logiciel non plus, bref c'est NORMAL qu'il y ai certains problèmes (lenteur...) et il y a fort a parier que ça sera amélioré lors de mise a jours

L' Equipe Neoflash ne peut être que remerciée, quelle que soit la qualité finale du produit, d'en avoir offert a tant de personnes. Aucun autre fabriquant n'avait fait ça, et même si cela c'est traduit par de la pub sur certains sites / projets c'est largement mérité.

PS : Test du mode GBA plus tard...

Offline Dr.neo

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3827
Re: Phantom's Review [FRENCH]
« Reply #1 on: May 03, 2005, 01:42:56 AM »
cool,the first NEO review in the world  ;D
In my world,have 0 and 1 only ......Matrix World......

Offline Gecko

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
    • Gecko DS Programmers Studios
Re: Phantom's Review [FRENCH]
« Reply #2 on: May 03, 2005, 01:46:17 AM »
How I can change the language from chinese to english???    ??? ??? ???


Thanks!

Offline 00gly

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
Re: Phantom's Review [FRENCH]
« Reply #3 on: May 03, 2005, 01:49:16 AM »
How I can change the language from chinese to english???    ??? ??? ???


Thanks!


You better be joking


eh, thought you were talking about the review. funny though ;)

Offline She[x]t

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Phantom's Review [FRENCH]
« Reply #4 on: May 03, 2005, 01:51:34 AM »
Merci pour cet aperçu, et bon courage à la team Neoflash pour leurs futures modifications.


Offline elifecyber

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 101
Re: Phantom's Review [FRENCH]
« Reply #6 on: May 03, 2005, 02:39:01 AM »
Tres Bien  :D

Offline Miqualke

  • Newbie
  • *
  • Posts: 43
  • http://miqDS.free.fr
    • http://miqfile.free.fr
Re: Phantom's Review [FRENCH]
« Reply #7 on: May 03, 2005, 03:32:57 AM »
exellent review I don't have anything to add.
The neoflash card is very good. quite fast for mine. 160 second for 128Mbits.
The real power of the powerflash will come later when more function like save game data and multi hombrew boot will appear.
It's a good product, the first one for NDS.
There is still some small stuff to improve like reliability of the software, save game utils for NDS and GBA.
The box is very tiny, very easy to carry.
Well i like my neoflash, and i'm expecting a lot from it.

Offline alekmaul

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 259
  • portabledev.com Webmaster
    • PortableDev
Re: Phantom's Review [FRENCH]
« Reply #8 on: May 03, 2005, 04:06:30 AM »
Hello everyone,
Phantom, nice test, really nice (PA Power  ;)).
Just another question.
The homepage tyalk about "support TXT / HTML / JPG / GIF / BMP / PNG / NES / SEGA GG / PC-E ", does someone test these sorts of file or is it impossible because of non-support ?